Baluchons aux escargots

Étapes de préparation

  1. Préchauffer le four à 205 °C (400 °F).
  2. Rincer les escargots à l’eau froide, puis égoutter.
  3. Dans une poêle, chauffer l’huile à feu moyen. Cuire les escargots, les échalotes et les champignons de 5 à 7 minutes.
  4. Ajouter le vin blanc, puis saler et poivrer. Poursuivre la cuisson de 2 à 3 minutes, jusqu’à évaporation complète du liquide. Retirer du feu et laisser tiédir.
  5.  Dans un bol, mélanger la préparation aux escargots avec le fromage et le persil.
  6. Badigeonner les feuilles de pâte phyllo de beurre et les superposer au fur et à mesure. Couper les feuilles en douze carrés égaux.
  7. Au centre de chaque carré, déposer 22,5 ml (1 ½ c. à soupe) de préparation aux escargots. Refermer en ramenant la pâte sur la garni-ture.
  8. Sur une plaque de cuisson tapissée de papier parchemin, déposer les baluchons. Cuire au four de 12 à 15 minutes, jusqu’à ce que la pâte soit dorée.
  9. Pendant ce temps, mélanger le vin pour la sauce avec les échalotes dans une casserole. Porter à ébullition, puis laisser mijoter à feu doux-moyen jusqu’à évaporation complète du liquide.
  10. Ajouter la crème, le parmesan et le piment d’Espelette dans la casserole, puis remuer. Laisser mijoter de 4 à 5 minutes à feu doux.
  11. Servir les baluchons avec la sauce.

Recettes

Voir plus de recettes

Recevez des coupons exclusifs M'Lord, des recettes et plus.
Abonnez-vous à notre infolettre.

M'lord

X