De la folie du pain maison à l’engouement pour la consommation locale, la scène culinaire est marquée par de nouvelles tendances chaque année. À quoi peut-on s’attendre? Voici nos prédictions!
La cuisine végétale gagne du terrain
Depuis déjà plusieurs années, la cuisine à base de plantes rencontre de plus en plus d’adeptes. Que nous soyons végétaliens ou végétariens ou encore que nous ayons simplement envie de diminuer notre consommation de viande, l’engouement pour la cuisine sans viande est de plus en plus ancré dans nos habitudes alimentaires, que ce soit au restaurant ou à la maison. Du ceviche en mode végé au carpaccio de légumes, nous n’avons pas fini d’être épatés par ce que les fruits et les légumes nous permettent de créer!
Priorité : simplicité
Après les nombreux casse-têtes qu’ont générés les deux dernières années, l’heure est assurément à la simplicité, surtout lorsqu’il est question d’alimentation. Même si c’est toujours agréable de passer de longues heures à cuisiner, nous optons plus souvent pour des recettes simples qui nous permettent de bien manger sans que ce soit compliqué. Soupes et salades repas, sautés, grillades et casseroles : nous misons sur des ingrédients frais et nous mangeons plus santé que jamais!
Plus de temps pour savourer le moment
Les prochains mois s’annoncent plus reluisants côté social alors que l’on commence enfin à voir la fin de la pandémie à l’horizon. Les soupers de famille et les soirées entre amis de bureau pourront reprendre et nous en profiterons pour nous réunir autour de bons repas. Des petites bouchées pour accompagner l’apéro aux généreux plats à partager à la table, convivialité et chaleur seront à l’honneur!
Pour continuer de faire de belles découvertes, restez à l’affût de notre section de recettes!