L’organisation du garde-manger

8 avril 2016 Articles

Un garde-manger bien ordonné est important à bien des égards. Cela ne vous sauve pas seulement de la frustration d'avoir des articles qui tombent de vos placards, mais vous permet d'économiser. Combien de fois êtes-vous arrivé à la maison de l'épicerie et avez constaté que vous aviez encore acheté un article que vous aviez déjà, caché à l'arrière des étagères ?
Avoir un garde-manger propre et fonctionnel aide également à la préparation des repas hebdomadaires puisque vous pouvez aisément évaluer ce que vous avez sous la main et ce que vous avez besoin de ramasser lors de vos prochaines courses. Voici quelques conseils pour vous permettre de reprendre le contrôle sur ces étagères tellement importantes et de les garder organisés ainsi, à long terme.

Videz entièrement le contenu de votre garde-manger

Cela semble drastique et c’est parce que ça l'est ! Vous voulez de grands résultats; vous avez besoin d'un nouveau départ pour vous mettre à l’œuvre. Cela vous permettra également de faire un bon nettoyage de votre garde-manger, et si vos étagères sont réglables, il est plus simple de déplacer les choses lorsqu’elles sont vides. Profitez du moment pour vérifier les dates de péremption et les paquets de morceaux qui ont été laissés ouverts ou qui ont pu être renversés.

Regrouper les articles par catégorie

Avant de replacer le contenu de votre garde-manger sur les étagères, trier-les par catégorie. Placez tous les articles de cuisson ensemble, toutes les épices ensemble, les céréales à petit déjeuner et le gruau ensemble. Pensez à un système logique de rangement en fonction de la manière dont vous utilisez votre garde-manger. Mettez vos beurres de noix avec vos céréales et le gruau pour les jours où vous cherchez des idées de petit déjeuner. Placez tous vos légumes M’Lord en conserve et en pot ensemble pour inspirer facilement les repas de semaine.

Surhausser

Un petit investissement qui vous aidera à gagner en visibilité dans votre garde-manger est une étagère montante. Ces petites tablettes sont idéales pour emmagasiner les épices, les petits pots et les boîtes de conserves. Rien ne se perdra à l'arrière de vos étagères s’il vous est possible de tout voir.

Ça tourne!

Avez-vous une collection de vinaigres de fantaisie et d'huiles qui sont gardés, poussés au fond des étagères ? Une solution facile est d’utiliser une tablette tournante pour accéder sans peine à toutes ces grandes bouteilles.

Une fois le retournement du garde-manger terminé, il faut le gérer d’une manier efficace en faisant une vérification hebdomadaire. Prenez quelques minutes quand vous faites la vérification de la liste d'épicerie pour mettre en ordre tous les articles qui ont perdu leur place pendant la semaine.
Cela ne vous aidera non seulement à maintenir votre garde- manger à jour, mais vous aurez une meilleure idée de ce pour quoi vous êtes entièrement approvisionné et ce que vous devez acheter en plus.

Assurez-vous de toujours garder un assortiment de légumes rôtis M’Lord sous la main pour cuisiner un repas vite fait. Ajoutez-les au riz, aux nouilles, ou faites une salade rapide et délicieuse et votre dîner se fait se fera pratiquement tout seul.

Aucun commentaire.