Câpres 101

Câpres 101

2 novembre 2017 Articles

Êtes-vous souvent resté fixé sur le pot à moitié vide de câpres devant votre porte de réfrigérateur en vous demandant mais qu'est-ce que les câpres et comment peuvent-ils être utilisés autre qu'une garniture pour le saumon fumé ? Si elles ne sont pas déjà, les câpres devraient être un incontournable dans votre garde-manger, simplement parce qu'elles peuvent ajouter une bonne saveur et de la complexité à n'importe quel plat.

Cet ingrédient ancien provient des climats arides tels que l'Italie, le Maroc, l'Espagne et la Turquie, est considéré comme ayant des qualités médicinales. Certains croient que ces merveilles saumâtres peuvent aider à guérir une gueule de bois, soutenir la vigilance mentale et favoriser une bonne circulation. Les câpres sont, de plus, pratiquement sans calorie. En effet, une cuillère à soupe de câpres contient seulement deux calories et aucune graisse. En médecine Ayurvedic, les câpres sont supposées stimuler le foie, soulager les flatulences, et réduire les rhumatismes.

Alors quelle est la différence entre les câpres et les caprons hormis leur dimension ? Le capron est particulièrement plus gros que les câpres, étant la baie d'un câprier. La câpre en revanche, est le bourgeon immature d’une fleur de câprier. Si les bourgeons de câpres ne sont pas récoltés, ils fleuriront en petites fleurs blanches et roses, et finiront par produire des caprons.

Normalement, les câpres doivent être rincées à l'eau froide avant d'être ajoutées à une recette. Une fois que vous avez ouvert votre bocal de câpres, assurez-vous de l’entreposer au réfrigérateur et assurez-vous que les câpres restantes sont bien recouvertes dans leur saumure d'origine. Dans la plupart des recettes nécessitant des câpres, il vous est possible de les remplacer par des caprons si vous désirez un résultat un peu moins acide toutefois, le contraire ne fournira pas forcément les mêmes résultats. Lorsqu’une recette demande des caprons, utiliser des câpres produira un plat beaucoup plus acide.

Les caprons peuvent être consommés de la même façon que pour les olives ou les cornichons. Ajoutez-les aux Martinis plutôt que des olives vertes - pas besoin de rincer alors, la saumure ajoute plus de profondeur au goût d’un Martini sec. Ajoutez-les à une salade de betteraves et de fromage feta pour une bouchée salée.

Utilisations du capron :
Poulet cacciatore avec linguini et caprons : http://www.foodandwine.com/Recipes/Slow-Cooker-Chicken-Cacciatore-linguine-and-Caper-berries
Olives mélangées avec caprons https://www.marthastewart.com/318756/Mixed-olives-with-Caper-berries
Caprons farcis au fromage de chèvre https://www.spabettie.com/2012/08/20/caperberry-cocktail-party/
Asperges blanches rôties et caprons http://www.sacramentostreet.com/category/on-the-menu/page/2/

Utilisations du câpre:
Un ingrédient essentiel au steak tartare et à la sauce tartare pour accompagner le poisson.
Poulet piccata, pâtes alla puttanesca.
Poulet dans de la sauce aux câpres crémeuse http://www.tasteandtellblog.com/Chicken-Caper-Cream-sauce/
Vinaigrette au citron : http://mamaguru.com/Lemon-Caper-salad-dressing/
Salade Caprese aux câpres frites et basilic http://www.saveur.com/article/Recipes/Caprese-Salad-with-Fried-Capers-and-Basil
Asperges sautées et câpres aïoli http://www.lifesambrosia.com/Asparagus-Fries-Recipe/Capers 101

Aucun commentaire.